CONTACT

Afin de tirer pleinement profit des avantages de Google My Business, il est intéressant de comprendre comment le moteur de recherche classe ses résultats.  Pour établir son classement local, Google s’appuie sur 3 critères de sélection très précis qui se concrétise en la formule suivante :  Pertinence x éloignement x notoriété = positionnement Ces 3 facteurs vont déterminer le positionnement de votre fiche Google My Business par rapport à vos concurrents. 


1) Le critère de pertinence

Dans quelle mesure, la requête de l’internaute correspond à votre établissement.  Par exemple : si vous cherchez une épicerie, Google vous proposera une épicerie. Cela sera la réponse la plus pertinente. Mais, il pourra également proposer un supermarché qui sera un peu moins pertinent.   Ce critère de pertinence correspond donc au niveau de correspondance entre la requête de l’internaute et la fiche locale proposée par Google.  Plus vous détaillez votre fiche, plus Google sera en mesure de recommander efficacement votre fiche à la demande d’un potentiel client. 

description image


2) Le critère d’éloignement

C’est la distance entre l’internaute et votre établissement.  Si vous tapez le nom d’une ville depuis un ordinateur, la distance sera évaluée à partir du centre ville.  Si vous recherchez depuis un téléphone, google prendra la distance depuis la position de votre GPS.  En l’absence de point de géolocalisation, l’algorithme se réfère au lieu géographique précisé dans la recherche.

description image


3) Le critère de la notoriété

C’est la popularité de votre établissement. Pour savoir si un établissement est populaire ou non, Google va estimer grâce à votre position GPS combien de personnes se rendent dans votre établissement par rapport à vos concurrents.   Google prend également en compte l’indice de notoriété de votre entreprise. En effet, plus elle sera connue du grand public, mieux elle sera classée dans les résultats de recherche. Google se réfère également aux nombre d’avis positifs, au liens, articles et annuaires qui renvoient vers votre site web ou votre position dans les résultats de recherche grâce au référencement naturel. 


4) Conclusion 

Le classement local des différents établissements présents sur Google My Business est donc le résultat de ce brassage de critères. En travaillant sur ces différents points, vous augmentez vos chances d'apparaître dans une bonne position dans les résultats de recherche des internautes, améliorant ainsi votre visibilité en ligne. 

Un projet, une question ?

Contactez dès maintenant nos Experts !

Que vous ayez une simple idée ou un projet à faire aboutir, nos spécialistes sont à l’écoute de vos différents besoins et vous guideront vers la solution idéale pour votre entreprise.

Contactez-nous

Entreprise de service digital, N2M Solution est spécialisée dans la transformation numérique des entreprises. L'équipe N2M met son expertise au service des sociétés, afin de développer les outils métiers les plus adaptés à leurs besoins.

« N2M Solution, votre partenaire digital »